Parce que le parachutisme n’est pas aussi simple que l’achat de bibelots. Voici donc une liste de conseils à prendre en compte à l’approche de cette expérience inoubliable ou si vous l’envisagez sérieusement. Soyez attentifs, vous serez ravis rien qu’en lisant les meilleurs conseils pour le saut en parachute.
Le parachutisme n’est pas une folie !
L’adrénaline monte probablement dans votre corps à l’idée de sauter en parachute. Et pour cause : c’est une expérience qui demande du courage et un grand esprit d’aventure. Mais c’est aussi un processus complexe auquel il faut faire attention pour être parfaitement préparé avant de sauter de l’avion pour tomber à une vitesse de 200 kilomètres par heure. Si vous voulez profiter de cette expérience inédite, choisissez le saut parachute calais.
Le type de vêtements qu’il est conseillé de porter lors d’un saut en parachute est un vêtement léger, car il facilite la descente. Vous voudrez probablement porter une sorte de manteau avant le saut. En effet, la température diminue à mesure que l’altitude augmente, mais la température sera probablement la dernière chose à laquelle vous penserez.
Vous devez choisir le type de saut que vous allez faire
Le plus « facile » est le saut en tandem, qui consiste à effectuer le saut avec un instructeur attaché à vous au moyen d’un harnais. Il existe également des sauts en chute libre où un ou deux instructeurs vous tiennent les bras pour vous aider à descendre. Les deux requièrent une certaine formation préalable.
Il ne faut pas oublier que vous sauterez d’un parachute à une hauteur d’environ 3 000 à 5 000 mètres. Ce n’est pas pour vous effrayer, c’est juste un petit rappel pour faire monter l’adrénaline.
Où faire du parachutisme ?
Les sites de parachutisme doivent répondre à certaines caractéristiques géographiques pour garantir la sécurité de tous les participants. Cependant, ils doivent également offrir des vues à couper le souffle pour que l’expérience en vaille la peine. Nombreux sont les prestataires qui ont les meilleures critiques pour le parachutisme notamment Flyadrenaline.
Combien cela coûte-t-il de sauter en parachute ?
Le saut en parachute est une expérience extrême qui nécessite une formation complexe, d’où son prix élevé. La plupart des sites de parachutisme proposent des forfaits pour vous aider à économiser de l’argent afin que le facteur financier ne soit pas un obstacle pour vivre un moment d’adrénaline et d’intensité comme celui-ci.
Le moins cher se situe autour de 300 € et le plus complet, avec service vidéo et photo pour vos souvenirs, peut atteindre 600 €. Toutes comprennent une formation préalable et un accompagnement constant de la part de l’instructeur.
Risques du parachutisme
Bien qu’il s’agisse d’une expérience unique, le parachutisme comporte des risques qu’il convient de connaître afin de les éviter et de profiter de l’aventure sans soucis. N’oubliez pas que parmi les blessures les plus courantes figurent les luxations de l’épaule au moment du saut, qui peuvent avoir un impact majeur sur l’ouverture du parachute. N’oubliez pas d’écouter votre instructeur à tout moment afin de mener à bien l’ensemble du processus et d’éviter les surprises inutiles.